Local guides Google: Coline Buch

Vivre au Portugal

Simplicité, facilité


Vivre au Portugal est la chose la plus agréable qui me soit arrivé, dans ce pays on oublie tout le coté négatif de la France, stress, ennuis, agressivité et agression en tous genres, attentats, etc..., ect... 
Les Portugais sont des gens agréables et serviables, leur plus belle qualité est qu'il ne se plaignent jamais, ils vivent avec ce qu'ils ont point à la ligne!
Le système scolaire est bien différent de celui de la France, moins stressant, moins fatiguant et pourtant bien plus efficace. 
Se nourrir est moins cher qu'en France d'environs 30%, les loisirs aussi sont plus abordables, exemple, manger dans un restaurant Portugais, pour un couple, reviendra à vingt cinq/ trente euros (appéritif, entrée, plat, vin, dessert, café et dans certains établissements le digestif)
Un abonnement électrique (EDP) est a peu près égal à celui de France chez (EDF)

Une chose qui m'a marqué, le café, boire un café dans un bar vous coutera généralement 60 centimes mais en plus il sera extrêmement bon et pas amer, j'ai rencontré un Italien qui m'a dit le café est aussi bon qu'en Italie, en ajoutant maintenant je sais qu'il y a au moins deux pays qui savent faire le bon café, le Portugal et l'Italie!

Autre point fort au Portugal, les magasins de moyenne et grande surface ont des parkings à voiture qui sont bachés
donc à l'ombre! Je ne connais pas une grande surface sans toilette très propre, en France souvent on marche a reculons ou les yeux et nez fermés

Carte du Portugal

Carte de l'Algarve


Le nord du Portugal

Région que je connais très peu donc je n'en parlerais que succintement!

Ce que je peux en dire c'est que c'est vraiment une très belle région!

Que c'est la moins chère du Portugal, qu'il y fait beau et bon l'été!

L'hiver c'est beaucoup moins agréable car les montagnes toutes proches s'enneigent, que les vents océaniques arrivent ainsi que les pluies.

Le centre, Lisbonne

Région que je connais mieux mais je n'y ai jamais vécue!

Je vais donc vous fournir que peu de renseignements...

Au niveau climat, c'est mieux qu'au nord!

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à découvrir que je ne m'aventurerais pas a les énumérer, à vous de découvrir!


L'Algarve

L'Algarve, ma région fétiche!

Le climat y est extraodinaire mais il y a l'ouest et le sud...

L'ouest sera pour les amoureux de la grande nature, coté océan c'est la Costa Vicentina qui traverse l'algarve et se termine en Alentejo.

Coté climat a l'ouest et l'été, vous aurez des températures similaires au sud de la France. Par contre on ne s'y baigne pas car la difference entre l'air et l'eau est trop importante.


L'hiver ce sera entre 0 et 10° sans jamais de gel (on peut donc tout faire pousser) il y règne une humidité constante qui apporte un resenti de 3 ou 4° de moins (climat océannique)


Le sud est très bétonné, pour ceux qui apprécient les villes et les grands ensembles ce sera parfait.

Coté climat l'été, il y fait très chaud et plus on va vers la frontière Espagnole (golf de Cadix) plus il y fait chaud

les températures moyennes sont de 38/40° et ça peut aller au-dela de 45° On peut donc s'y baigner sans retenue!


Si vous appréciez la randonnée, un fichier PDF à télécharger.